La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour
Laissez-nous une trace de votre passage
en inscrivant un petit mot dans le Livre d'Or.


Ya pas photos ! C'est bien le plus grand référentiel ! Bravo !
Sarah (Bruxelle(B)) le 15.5.2013
Super le nouveau look ! Félicitations.
Benoit (Nice(F)) le 2.10.2012
Merci d'avoir compléter votre site avec mes infos. Continuez.
Julie (La Rochelle(F)) le 17.9.2012
Un site à noter en favoris, rien à voir avec les milliers d'autres si pauvres
Seb (Reims(F)) le 15.7.2012
On en apprend à chaque connexion ! C'est cool
Alex (Amiens(F)) le 10.6.2012
Bonjour et bravo pour vos bières... nous sommes un groupe de rock celtique, les Gorets et nous cherchons des T Shirt à mettre lors de nos prestations. donc au cas ou !!
Manu (Matton(F)) le 2.4.2010
Bonjour, j'ai fait découvrir ce site à mon père, et il a été très content. Supers informations.
Sophie (Lille(F)) le 17.3.2010
Bravo ! Je me demandais ce qu'était une bière sur lie et grâce à votre site, maintenant je sais et j'en sais encore plus que prévu. Votre site est très intéressant et les explications sur la fabrication de la bière sont très claires. Bravo et merci !
Lucette Lupien (Montréal(C)) le 15.6.2009
Super site ! Un bijou ! Félicitations pour tout ce travail.
Jean-Marc (Laval( C )) le 10.6.2008
Je viens de trouver ce site par hasard; je le trouve super original car je suis amateur de bonnes bieres ; en plus, j'ai des origines belges ! longues vie au site !
Verhaaren (Chalon sur Saone (F)) le 7.2.2008
Votre site est vraiment formidable ; chaque fois que je cherche une bière , je la trouve ! je n'ai trouvé aucun site aussi complet même s'il faudrait peut-être ajouter une rubrique sur le brassage amateur. Bonne continuation.
Valentin (Rouen (F)) le 14.1.2008
Merci ! Grâce à votre site, j'ai pu classer quelques étiquettes de bières belges dont l'origine m'était inconnue. Bravo et surtout continuez de nous fournir ces précieux renseignements.
Michel Feyaerts (Roux (B)) le 1.7.2007
Ce site est excellent. L'art, la culture et la dégustation de chaque bière y sont très bien expliqués.
Cédric (Volmerange les Mines (F)) le 5.5.2007
Bonsoir, Merci pour ce site à la fois pédagogique et incitatif à mieux consommer et apprécier ce divin breuvage qu'est la bière. Longue vie à ce site et bonne bière à tous
Yannick (Limoges) le 17.4.2007
Bravo pour le prix du meilleur site de MIA 2007 et santé !
Zerohuit (Meyrin/Genève (S)) le 2.4.2007
hello, et l'eau ? lors d'un séjour à brussels l'été dernier, j'ai visité la brasserie cantillon (domage, plus de 'fou foune' à déguster...) découvert par hasard le Celtica (bar, dancing), happy hours de 13h à minuit avec plusieurs bières à 1euro ! également sympa (sauf la fumée) et bières à un prix correct chez la Sorcière (proche gare)
Gilbert Grillet (Meyrin/Genève (S)) le 6.3.2007
Félicitations pour ce site superbe consacré à la bière et tout ce qui la concerne. Je suis collectionneur d'étiquettes de toutes sortes de produits (notamment les bières bien entendu) du monde entier et ma collection compte pour l'instant +/- 600.000 étiquettes différentes de toutes provenances mais certains collectionneurs en ont presque 1.000.000 donc j'en ai bcp oui mais tout est relatif mais je suis toujours à la recherche de nouvelles étiquettes (anciennes et actuelles pour enrichir cette collection). Ce site et tous ses liens va aussi m'y aider. Merci - amicales salutations et bonne continuation. Patrick
Patrick Mathot (Pepinster (B)) le 24.2.2007
Bonjour, actuellement au boulot en train de boire une TELL; chez moi une trentaine de sortes au choix : Weissenbier, Lowenbrau, Anker, 1664, Paulaner 'oktoberfest', Leffe, Grimbergen, etc.
Gilbert Grillet (Meyrin/Genève (S)) le 22.2.2007
Juste un petit salut et mes voeux au Maître de la Toile pour ce site que j'apprécie particulièrement. Santé !
Iztougoud (Wavre (B)) le 3.1.2007
Meilleurs voeux à la Bible et longue vie de découvertes et de dégustations !
Jacques Kerdaffrec (Impasse Georges Brassens (F)) le 3.1.2007
Faits divers :
Un camion de bières se renverse dans un virage et fait plusieurs tonneaux au lieu dit : Le Houx blond !
Mon rêve : Devenir Mousse sur un cargot de bières !
Paul Henry (Metz (F)) le 12.11.2006
Bonsoir Lionel
J'ai l'agréable surprise de constater que ton site est Messin et ouvert au monde entier dédié à la Mousse ! Te rappelles-tu quand la brasserie Amos était encore en exploitation une fois l'an en automne le personnel défilait dans les rue de Metz avec des charettes à chevaux toutes chargées de tonneaux de Bière et tout comme Saint Nicolas distribuait les bonbons, le doux breuvage coulait à flot dans les rue de la ville. C'était la fête et la tournée des grands ducs ! Cela ce passait dans les années 1960 / 1970. Mes bières préfèrées sont les blondes titrées de 6° à 8°. ( Duvel, Chimay (étiquette blanche), Oldlager Mutzig, Affligem , Leffe blonde, Karlsbrau, Eléphant, Mortimer, Atlas, Spaten optimator, Jenlain j'en passe et des meilleures. J'ai travaillé au nouveau port de Metz dans les années 1970 à côté de la malterie, l'orge (escourgeon) est une merveilleuse céréale et grillée elle est radieuse ! A bientôt et merci pour cette aventure Houblonesque sur ton site. Paul Henry
Paul Henry (Metz (F)) le 2.11.2006
Super votre site ! Il me permet de mieux classer mes sous bocks et étiquettes suivant les brasseries. Longue vie à votre site. Brassicolement votre ! Patrick
Patrick (Besançon (F)) le 30.8.2006
Continuez à nous abreuver de vos connaissances brassicoles ; c'est un délice !
YopYop (Metz (F)) le 12.8.2006

Version 2
(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries
Fr