La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour
Brasserie Haacht
Provinciesteenweg 28
B-3190 Boortmeerbeek
BELGIQUE
Tél : +32.16.60.15.01 / Fax : +32 (0) 16 60 83 84

Fondation 1898
Production 1200000 HL

S'il n'y a pas de repère sur la carte, Google n'a pas réussi à la localiser ...

La bible de la Bière

Brasserie Haacht est une filiale de Co.Br.Ha. (société Commerciale de Brasserie - Brouwerij Handelsmaatschappij) dont l'action est cotée à la Bourse de Bruxelles. Co.Br.Ha. réalise un chiffre d'affaire annuel de +/- €100 millions réalisé par quelques 450 employés. Production annuelle totale de bières et boissons rafraîchissantes: 1,2 millions d'hectolitres. Co.Br.Ha. est également la maison mère de la Brasserie du Coq Hardi à Lille qui dans le Nord de la France commercialise ses produits. Via celle-ci elle est propriétaire de deux vignobles dont l'un en Montagne St. Emilion (Château La Grande Barde) et l'autre en St. Georges St. Emilion (Château Haut St. Georges). La Brasserie De Leeuw à Valkenburg (Pays-Bas) est également une de ses filiales qui produit et commercialise les bières De Leeuw et distribue aux Pays-Bas les bières de l'abbaye de Tongerlo. Brasserie Haacht est une brasserie familiale, indépendante, située à Boortmeerbeek dans le Brabant Flamand (Belgique).

La bible de la Bière
L'Abbaye de Tongerlo a été érigée entre 1130 et 1133 et se situe dans la Campine entre Anverset et Hasselt. Les Moines sont de l'Ordre de Prémontrés. Cet Ordre est présent dans le monde entier. En Belgique, on en compte 6 : Averbode, Grimbergen, Louvain, Veerle, Postel et Tongerlo.
Les bières de l'Abbaye de Tongerlo ont été brassées par les moines jusqu'en 1990. Cette année là, la licence de brassage a été confiée à la Brasserie Haacht.

La Brasserie Haacht produit les 16 bières suivantes :
Alder
Alder
Charles Quint
Charles Quint
Gildenbier
Gildenbier
Primus Haacht
Primus Haacht
Tongerlo Christmas
Tongerlo Christmas
Tongerlo Double Blonde
Tongerlo Double Blonde
Tongerlo Double Brune
Tongerlo Double Brune
Tongerlo Triple
Tongerlo Triple

Version 2
(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries
Fr