La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour
Brasserie Guinness
St James Gate
Dublin
IRLANDE
Tél : +353.1.453.6700

Fondation 1759
Maître Brasseur David Holmes
Production 25600000 HL
Contact Web / Mail
Facebook

... Localisation en cours ...
1er Economiseur d'écran - Guinness - Screen Saver
Guinness est un groupe : Acquistions

Le 31 décembre 1759, un Irlandais de 34 ans nommé Arthur Guinness s'installa dans une brasserie abandonnée située à St James Gate, à Dublin, après avoir obtenu un bail de 9 000 ans pour la somme de 100 livres sterling.

Guinness démarra son activité avec l'idée de brasser les brown ale populaires à Dublin, mais l'arrivée depuis Londres d'ales noires l'incita à fabriquer des bières de ce type. La réputation de cette strong ale se répandit à travers l'Irlande et, 10 ans plus tard, Guinness exportait ses premiers fûts.

Au début du XIXème siècle, la révolution industrielle et l'arrivée de la mécanisation à vapeur propulsèrent la fameuse brasserie au premier rang mondial.

Un soldat de cavalerie irlandais blessé à la bataille de Waterloo écrivit à propos de la Guinness Extra Stout Porter : Quand je fus suffisament rétabli pour m'alimenter, j'eus l'envie irrésistible d'un verre de guinness, que j'obtins sans difficulté. Je suis sûr que cette bière a contribué plus que toute autre chose à mon rétablissement.

Aujourd'hui, Guinness vend sa stout, sans aucun doute la plus populaire au mode, dans 150 pays et a implanté des brasseries dans 50 d'entre eux, parmi lesquels la Jamaïque, la Mamisie et le Viet-Nam. Les bières présentées ici sont produites par Guinness Ireland, l'une des branches de Guinness Brewing Worldwide.


La Brasserie Guinness produit les 9 bières suivantes :
Guinness Draught
Guinness Extra Stout
Guinness Special Export
Guinness Stout
Harp Irish Lager
Hoffmans
Kaliber
Macardles
Satzenbrau

(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries