La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour

Uberach Ambrée






France

Ambrée
Spéciale
Ambrée
4.7 °

Fermentation Haute
Uberach

Sa belle robe cuivrée est légèrement trouble et sa mousse moyennement abondante et peu persistante. Son nez est dominé par des odeurs d'agrumes et d'épices rappelant un peu les bières de Noël (ce qui est prometteur pour la dégustation de l'Uberach de Noël).

Uberach Blanche






France

Blanche
Spéciale
Blanche
4.8 °

Fermentation Haute
Uberach

Curieusement, l'Uberach blanche est en fait blonde dorée, ce qui toutefois ne remet pas en cause qu'elle soit une bière blanche ! Sa mousse est moyennement abondante et peu persistante mais très légère. Le nez, d'intensité très faible dévoile quelques timides odeurs de citron. En bouche, très fluide, est épicée : çà pique un peu sur le bout de la langue. Le final est d'abord épicé puis fruité avec des arômes de bonbon au citron.

Uberach Blonde






France

Blonde
Spéciale
Blonde
4.8 °

Fermentation Haute
Uberach

Avec sa robe blonde légèrement voilée à cause de la non pasteurisation, la Uberach a une mousse moyennement abondante et peu persistante. Elle sent les levures : pain chaud accompagné de notes d'orange et de citron. En bouche, ces notes orangées prennent clairement le dessus. Elle est très légèrement sucrée et légèrement persistante. Le final est orangé puis légèrement amer.

Uberach de Noël






France

de Noël
Bière de Noël
Brune
4.8 °

Fermentation Haute
Uberach

La robe de l'Uberach de Noël égale presque celle du père Noël ! Elle est rousse foncée trouble avec une mousse (barbe) abondante légèrement ambrée. Elle dégage une odeur d'intensité forte de cannelle sous laquelle on distingue des notes franches d'oranges et d'épices. Le final est sec, légèrement orangé, avec des notes de cannelle et de caramel. Une bonne persistance en bouche vient couronner le tout.

(c)-2000*2018 La Bible de la Bière et des Brasseries