La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour

Orgemont Blanche


France
Blanche
Ale
Blanche
5.0 °

Fermentation Haute
Orgemont

L'Orgemont blanche est douce et veloutée en bouche, avec des saveurs délicates de malt et d'agrumes, elle est brassée à base de blé et présente un aspect légèrement voilé pour un taux d'alcool de 5% vol. Sa mousse très blanche et son coté pétillant accompagnera les soirées de bon goût autant que les après-midi ensoleillés.

Orgemont Blonde


France
Blonde
Ale
Blonde
6.0 °

Fermentation Haute
Orgemont

Ronde, fruitée en persistante en bouche, à la mouse veloutée, fine et tenace, l'Orgemont blonde est un mélange subtil entre l'amertume et la douceur sucrée qui en fait une bière d'exception. Les arômes de céréales, son caractère fruité bien présent et son amertume discrète mais sensible lui confère une corpulence unique. Chapeauté par une mousse fine, abondante et persistante, ses qualités désaltérantes vous surprendront. La première bière de la brasserie d'Orgemont (tant historiquement qu'en terme de quantité produite) a séduit les amateurs par sa rondeur et la finesse de sa mousse.

Orgemont Brune


France
Brune
Ale
Brune
7.0 °

Fermentation Haute
Orgemont

À la vue de sa couleur cuivrée, on qualifierait presque l'Orgemont brune de bière ambrée. Mais ses arômes prononcés et son amertume en surprendront plus d'un. L'Orgemont brune se caractérise particulièrement par ses arômes maltés. Moelleuse et généreuse, elle développe une jolie complexité aromatique. Ses 7% d'alcool en font une bière plus forte et plus racée que sa s½ur blonde. La couleur ambrée-cuivrée assez soutenue ne la classe pas parmi les stouts mais elle reste la brune de la brasserie d'Orgemont. Les amateurs de bière en seront ravis.

Orgemont Triple


France
Triple
Ale
Blonde
8.0 °

Fermentation Haute
Orgemont

La brasserie d'Orgemont perpétue depuis longtemps la grande tradition des bières d'abbaye. C'est encore plus vrai avec l'Orgemont Triple..... D'un blond hâlé, elle développe une mousse abondante. Son degré d'alcool élevé n'est pas décelable au goût et ce sont ses arômes prononcés et sa rondeur qui marquent le plus. Brassée avec plusieurs épices et trois types de malt différents, elle est une bière de dégustation par excellence. Très agréable à partager.

(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries