La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour

La Chaumont'Oise Ambrée


France
Ambrée
Ale
Ambrée
6.3 °

Fermentation Basse
La Chaumont'Oise

La plus riche en arômes, car elle utilise mes 5 malts à la fois ! La couleur est cuivrée assez foncée, la mousse est abondante et très persistante, fine. Le parfum est puissant, suave. Bière de dégustation par excellence, elle est très apéritive et stimule les papilles ! Un subtil équilibre entre l'amertume des nobles houblons Anglais East Kent Goldings et Fuggles, et les sucres résiduels.

La Chaumont'Oise Blanche au sureau


France
Blanche au sureau
Spéciale
Blanche
4.5 °

Fermentation Basse
La Chaumont'Oise

Une petite bière blanche légère pour un été plein de fraîcheur. A base de malt d'orge et de froment (du blé malté), elle est aromatisée à la fleur de sureau sauvage, ce qui lui donne un caractère unique, délicatement parfumé. Par contre c'est une bière à boire sur l'été, qui ne se conservera pas plusieurs années comme les autres.

La Chaumont'Oise Blonde


France
Blonde
Lager
Blonde
6.3 °

Fermentation Basse
La Chaumont'Oise

Brassée avec du malt pâle (équivalent à du Pils) et du malt touraillé à 90 °C maximum. Couleur dorée, limpide, brillante. Les houblons aromatiques Saaz et Hallerteau Mittelfrüh, alliés à une levure Américaine typique donnent une amertume franche mais douce, avec une finition maltée. Une bière rafraîchissante idéale aux beaux jours. Difficile de résister à un deuxième verre après la découverte du premier !

La Chaumont'Oise Brune


France
Brune
Ale
Brune
6.4 °

Fermentation Basse
La Chaumont'Oise

Sans doute la plus surprenante ! Bière totalement noire, grâce à l'emploi d'une faible dose d'orge crue torréfiée à haute température, et de malts ayant subi un touraillage « inversé », permettant la production d'une palette complexe de sucres résiduels. Une mousse abondante et crémeuse ! Un taux d'alcool volontairement modéré pour une meilleure dégustation. De nombreuses personnes croyant ne pas aimer les brunes changent d'avis après avoir goûté cette bière qui supporte d'être chambrée.

La Chaumont'Oise Indian Pale Ale


France
Indian Pale Ale
Indian Pale Ale
Blonde
6.0 °

Fermentation Basse
La Chaumont'Oise

Une bière traditionnelle anglaise, très à la mode. Cette bière a une histoire : plus pâle que les brunes anglaises classiques (type Porter), elle était consommée par les officiers de l'Armée des Indes qui, seuls, avaient le droit (et les moyens) de s'offrir une bière aussi précieuse. Renommée pour ses qualités aromatiques, plutôt sèche, assez amère, avec un arrière goût malté prononcé. Les houblons Styrian Goldings et le britannique Challenger donnent ce caractère typiquement anglais. La levure, particulière, provient directement de Grande Bretagne.

La Chaumont'Oise Porter


France
Porter
Porter
Brune
4.6 °

Fermentation Basse
La Chaumont'Oise

Une brune traditionnelle anglaise. Le type PORTER est né au XVIIIe siècle à Londres. La légende indique que son nom viendrait des dockers du port de Londres qui en faisaient une grande consommation. La PORTER est réputée pour ses qualités nutritives. C'est une brune plutôt légère en alcool, mais au nez aromatique fleuri et au goût malté prononcé.

(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries