La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour

La Bièregelette Ambrée






France

Ambrée
Ale
Ambrée
5.9 °

Fermentation Haute
des Trois Epis

La Bièregelette Ambrée possède une robe d'un ambre soutenu aux reflets cuivrés pour une bière aux saveurs complexes et aux arômes corsés à la mousse crémeuse. La Bièregelette ambrée est brassée à partir de malt non torréfié et de malt torréfié.

La Bièregelette Blanche






France

Blanche
Ale
Blanche
4.8 °

Fermentation Haute
des Trois Epis

La Bièregelette Blanche est une bière légère, discrètement acidulée au goût subtil d'agrumes, finement voilée. Nez de froment agréable avec une note finale rafraîchissante. La mousse est fine et blanche.

La Bièregelette Blonde






France

Blonde
Ale
Blonde
5.5 °

Fermentation Haute
des Trois Epis

La Bièregelette Blonde est franche et typée au nez épicé, ronde et persistante en bouche, à la mousse veloutée, abondante et fine. Une amertume agréable et une belle couleur d'or soutenu.

La Bièregelette de Noël






France

de Noël
Bière de Noël
Brune
5.6 °

Fermentation Haute
des Trois Epis

La Bièregelette Brune dite de « Noël » est une bière au bouquet caramélisé, avec un léger goût de café torréfié et à l'amertume bien définie. Saveur en arrière-bouche de réglisse à l'ancienne. Une bière du soir de couleur sombre à la mousse onctueuse et légèrement teintée de brun.

La Bièregelette de Printemps






France

de Printemps
Ale
Blonde
4.5 °

Fermentation Haute
des Trois Epis

Biègelette de Printemps est une bière blonde, légère avec une mousse fine. La dominance de ses arômes (houblon, malt, levure, ferment, céréales?) et de ses notes aromatiques (fleurs, épices, fruits, caramel, miel) sont perceptibles au nez. En bouche, ce sont les arômes et les saveurs (amertume, sucré, acidulé?). Cette bièregelette de Printemps est vendue essentiellement comme son nom l'indique pour le printemps.

(c)-2000*2019 La Bible de la Bière et des Brasseries