La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour







Canada

Ambrée
Spéciale
Ambrée
5.5 °

Fermentation Haute
Schoune

À peine voilée, cette bière Ambrée aux reflets de cuivre possède un nez malté aux effluves de caramel. Son goût de malt enrobe littéralement la bouche. D'une bonne longueur, sa finale mélange des saveurs de bois, malt et caramel.







Canada

à l'Erable
Spéciale
Ambrée
4.5 °

Fermentation Haute
Schoune

Dans toutes les facettes de la dégustation, la Schoune à l'érable est unique. Légèrement voilée, son bouquet - sirop d'érable et caramel - est puissant. Délicate en bouche, son attaque boisée disparait graduellement pour faire place aux saveurs de malt et de caramel. D'une grande douceur, elle possède une touche d'amertume en finale







Canada

Belge
Spéciale
Blonde
8.0 °

Fermentation Haute
Schoune

Son nom rappelle qu'elle est la plus belge de la gamme Schoune. Aux reflets dorées, la Belge possède un bouquet fruité où se mélangent de nombreux parfums d'épices et de fleurs. Sa mousse est fine et persistente. Veloutée, riche et corsée, sa douce amertume s'éteint subrecticement pour faire place de nouveau aux saveurs de fruits et d'épices. Ronde en bouche, elle est d'une longueur exeptionnelle.









Canada



Biologique
Spéciale
Blanche

Fermentation Haute
Schoune

Version biologique de la Blanche de Québec. Les plus grands soins ont étés déployés pour brasser cette bière unique selon les règles scrictes de la certification "biologique". L'orge et le blé utilisés doivent absolument provenir de récoltes exempts de pesticides, d'herbicides ou d'engrais chimique. Le brassage doit aussi respecter les normes de la certification. Le résultat donne une bière faible en alcool mais rafraichissante à souhait. La Schoune Blanche Biologique n'a pas de compétition pour les chaudes journées d'été







Canada

Blanche de Québec
Spéciale
Blanche
4.1 °

Fermentation Haute
Schoune

Digne descendente des blanches produites au 14 ième siècle en Belgique, cette bière brassée à partir de malt, de blé et de 4 épices, lui conférant sa couleur et sa saveur particulière. Douce et acidulée, elle dévoile un délicat mélange d'agrumes et de blé.







Canada

Blonde
Spéciale
Blonde
5.1 °

Fermentation Haute
Schoune

Blonde et à peine voilée, elle possède un bouquet malté d'où surgissent des pointes houblonnées. En bouche, la blonde est peu maltée et son amertume présente essentiellement en finale, est discrète.







Canada

Forte
Spéciale
Ambrée
7.5 °

Fermentation Haute
Schoune

De couleur ambrée aux reflets cuivrés, la Forte se distingue des autres bières Schoune par ses effluves soutenues de caramel et de malt. Ce caractère malté est d'autant plus présent qu'aucune épice n'est utilisée dans sa fabrication. L'utilisation du sucre candi contribut à lui donner une douceur hors du commun.







Canada

La Trip des Schoune
Spéciale
Ambrée
8.0 °

Fermentation Haute
Schoune

Cette bière inclassable est le résultat du délire des frères Schoune et a le don de vous envoûter. Au brassage, elle subit l'influence de 4 épices et elle est vieillie pendant 5 mois. Sa robe orangée décèle un délicat pétillement chapeauté d'un col généreux et onctueux. En bouche, ses saveurs fruitées et épicées explosent et éveillent tous les sens, pour finir par une douceur pralinée dénuée d'amertume.

(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries