La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour



Canada
.5
Pils
Blonde
5.0 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt « . 5 » a été lancée en 1990 pour répondre à un engagement permanent d'offrir aux consommateurs de bière une option importante. Un procédé breveté unique qui donne lieu à un procédé de brassage à « fermentation mutée » confère à ce produit le goût d'une bière de Labatt, pratiquement sans alcool. Cette lager aux saveurs pleines est douce et ne contient que 80 calories par portion.



Canada
50
Pils
Blonde
5.5 °

Fermentation Basse
Labatt

John et Hugh Labatt, petits-fils du fondateur John K. Labatt, ont lancé Labatt 50 en 1950 pour commémorer le cinquantième anniversaire de leur association. Première ale légère fabriquée au Canada, Labatt 50 a été la bière la plus vendue au pays jusqu'en 1979, lorsqu'étant donné la popularité croissante des lagers, elle fut détrônée par Bleue. Labatt 50 est mûrie comme une vraie ale à partir d'une levure typique, qui est utilisée chez Labatt depuis 1933, et une variété de houblons nord-américains sélectionnés. Comportant toutes les caractéristiques d'une ale, Labatt 50 a un goût sec équilibré, agrémenté de flaveurs fruitées et typiquement houblonnées.



Canada
50 Light
Pils
Blonde
4.0 °

Fermentation Basse
Labatt

D'abord lancée comme Labatt Légère, Labatt 50 Légère a été la toute première bière légère au Québec (1980). Labatt 50 Légère est une version dont la teneur en alcool et en calories est moins élevée que Labatt 50. Elle est fermentée comme une véritable ale à partir d'une levure particulière et d'un houblon de choix nord-américain. Il en résulte un goût sec bien équilibré, agrémenté d'une flaveur sucrée et de houblon qui lui est typique.



Canada
Bleue
Pils
Blonde
5.0 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Bleue est la bière la plus vendue au Canada. Lancée en 1951 sous le nom Labatt Pilsener, elle a été baptisée pour la couleur de son étiquette par les partisans de l'équipe de football, les Blue Bombers de Winnipeg. Bleue a été la première marque au Canada à porter la capsule dévissable et a mérité la médaille d'argent de la catégorie des lagers internationales aux Brewing Industry International Awards de 1998. Labatt Bleue est une bière corsée, parfaitement équilibrée, de pleine maturité, au caractère fruité et à l'arrière-goût légèrement sucré. Labatt Bleue est brassée à partir de houblons aromatiques allemands sélectionnés et ne contient pas d'agents de conservation.



Canada
Bleue Dry
Pils
Blonde
6.1 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Bleue Dry est le second membre additionnel de la famille Bleue et est brassée avec le même soin et la même attention que Labatt Bleue. L'étape de l'empâtage est plus longue que celle des bières régulières pour réduire les glucides (sucres) dans le produit fini et des houblons aromatiques nobles allemands sont brassés avec un mélange de malts d'orge canadiens de qualité supérieure. Ce procédé donne une lager croustillante au goût franc, sans arrière-goût et aux flaveurs et arômes de houblons nobles. Labatt Bleue Dry est offerte en caisses de 6, 12 et 24 bouteilles et en canettes au Québec, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et dans la région d'Ottawa.



Canada
Bleue Light
Pils
Blonde
4.0 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Bleue Légère a été lancée en 1983 comme la version moins alcoolisée et moins calorifique de la marque la plus vendue au Canada. Bleue Légère est brassée à partir de houblons aromatiques allemands sélectionnés et la même levure que Labatt Bleue; elle est donc croustillante, limpide et délicatement équilibrée. Son goût est légèrement sucré et fruité.



Canada
Boomerang
Pils
Blonde
6.1 °

Fermentation Basse
Labatt

Boomerang est une boisson désaltérante à base de malt offerte en diverses saveurs attrayantes - Kiwi-Lime, Limonade et le tout nouveau Punch tropical. Animée par le chatoiement de l'été, Boomerang Punch tropical est une toute nouvelle expérience gustative - cette boisson à base de malt est agrémentée d'une saveur tropicale. Boomerang devrait être servie à 2°C et de préférence sur des glaçons.



Canada
Classic
Pils
Blonde
5.0 °

Fermentation Basse
Labatt

John Labatt Classique a été lancée en 1983 comme la seule bière « premium » nationale au Canada. Elle est brassée selon le procédé Krausen (lent, à basse température et fermentation secondaire) et sa maturation à froid est plus longue. Classique est une lager tout-malt, fabriquée à partir d'un mélange typique de houblons nord-américains provenant de la côte ouest qui donne une bière douce, aux saveurs pleines et aux flaveurs de malt légèrement sucrées.



Canada
Crystal
Pils
Blonde
5.0 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Crystal a été lancée en Ontario à la fin des années 1800 comme un des premières lagers brassées par Labatt. Elle est produite à partir de houblons tchèques de renommée mondiale pour lui donner un goût franc et presque sucré, aux saveurs pleines. Les houblons Saaz lui confèrent cette amertume associée aux lagers traditionnelles.



Canada
Extra Dry
Pils
Blonde
5.5 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Extra Dry a été le premier lancement national d'une dry au Canada. Extra Dry est fabriquée à partir de houblons typiques de l'Europe de l'Est et l'étape du brassage est prolongée de façon à réduire les glucides dans le produit fini pour lui donner un goût plus léger et moins d'arrière-goût ainsi que des flaveurs et des arômes citronnés.



Canada
Genuine Draft
Pils
Blonde
5.0 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Genuine Draft a été lancée en 1992 comme étant la première bière pression en bouteille et la plus vendue au Canada. Labatt Genuine Draft est brassée en plusieurs étapes, filtrée à froid et embouteillée avec le plus grand soin parce qu'elle n'est pas pasteurisée. Elle est fabriquée à partir d'ingrédients exceptionnels dont des houblons aromatiques et amérisants nord-américains sélectionnés. Elle ne contient pas d'agents de conservation. Elle est donc désaltérante et douce tout en possédant une nuance houblonnée plus prononcée que les autres lagers.



Canada
ICE
Pils
Blonde
5.6 °

Fermentation Basse
Labatt




Canada
Lite
Pils
Blonde
4.0 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Lite a été lancée en 1977 à titre de première « légère » au Canada et portait le nom de Labatt Special Lite. Fabriquée selon un procédé de fermentation breveté, cette bière est brassée de façon à réduire sa teneur calorifique tout en conservant des saveurs pleines (ce procédé réduit la teneur en glucides du produit fini). Labatt Lite est un peu plus amère que la plupart des légères avec un goût franc de houblon. Brassée à partir de houblons européens importés et un mélange particulier de malts, elle a un goût vraiment sec, légèrement sucré et peu d'arrière-goûts.



Canada
Select
Pils
Blonde
4.2 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Select est brassée pour être légère, et son goût est particulier puisqu'elle ne contient que 99 calories par bouteille et 4,2.% d'alcool par volume. Une fermentation prolongée à plus basse température lui confère un goût doux et franc. Select est brassée à partir de houblons aromatiques nord-américains exceptionnels qui lui donnent une flaveur et un arôme délicats. Un malt de spécialité torréfié contribue à la plénitude de ses saveurs et à l'équilibre de ce produit sélect en lui donnant un arôme et une flaveur subtils de houblon agrémentés d'une délicate texture.



Canada
Twist
Pils
Blonde
2.3 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Twist a été lancée en 1985 comme premier cooler à base de bière produit par un brasseur canadien. Cette boisson désaltérante, offerte de mai à septembre, a toutes les apparences d'une bière et les qualités rafraîchissantes d'une limonade. Elle est fabriquée à partir d'un mélange particulier de jus de citron et de lime naturels, de sucre et d'une lager de qualité. Sa teneur en alcool étant de 2,3 %, ce cooler est fort apprécié en été et doit être servi très froid ou avec des glaçons.



Canada
Wildcat
Pils
Blonde
5.0 °

Fermentation Basse
Labatt

Labatt Wildcat est une lager de qualité à prix populaire lancée en 1993. Brassée selon les procédés de brassage conventionnel, cette lager de qualité régulière est produite à partir de grains crus de maïs qui lui confèrent un goût léger et sec.


Version 2
(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries
Fr