La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour







Belgique

Ambrée
Ale
Ambrée
5.0 °

Fermentation Haute
St Feuillien

La Grisette Ambrée est représentative des bières consommées anciennement. Plus foncée que ses soeurs, elle est aussi la plus forte et la plus typée. Ses saveurs sont abondantes, sa mousse dense et généreuse.







Belgique

Blanche
Ale
Blanche
5.0 °

Fermentation Haute
St Feuillien

La Grisette Blanche appartient à la riche famille des bières blanches belges. Elle est donc très agréable en été. Elle conserve cependant ses caractéristiques de bière contrastée, goûteuse et pleine. La mousse est typique des bières fromentacées, crémeuse et compacte. La robe est opaque, brumeuse et voilée.







Belgique

Blonde
Ale
Blonde
4.5 °

Fermentation Haute
St Feuillien

La Grisette Blonde est une bière pâle très rafraîchissante en été. Consommée tempérée, elle libère des parfums d'une richesse souvent incomparable avec ceux rencontrés à cette densité. La mousse est fine et blanche. La robe est jaune-paille.







Belgique

Fuit des Bois
Spéciale
Blonde
3.5 °

Fermentation Haute
St Feuillien

Vive, fraîche et délicatement parfumée, la Grisette Fruits des bois est une bière de fermentation haute brassée à base de malt et de froment, très légèrement houblonnée. Sa couleur amarante évoque un jeune Bourgogne. La mousse est compacte et fine. C'est une bière pleine de contraste, associant des saveurs à la fois douce et délicieusement acidulée, telle une exquise coupe de fruits. Les arômes de fruits rouges sont bien perceptibles.

(c)-2000*2018 La Bible de la Bière et des Brasseries