La Bible de la Bière et des Brasseries
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour

St Idesbald Blond






Belgique

Blond
Bière d'Abbaye
Blonde
6.2 °

Fermentation Haute
Huyghe

Sur base d'une recette ancestrale, cette blonde relativement légère, reste fidèle aux principes des moines qui peuplaient l'ancienne abbaye de la côte belge et aujourd'hui prisonnière des sables. La moins forte des 3 bières de cette abbaye, est relativement neutre sur le plan caractériel. Elle propose une saveur sobre, mêlant le malt et l'amer, sans profondeur exagérée en arrière-goût. Malgré un lourd héritage d'Histoire, elle désaltère intelligemment, et ravira la soif par temps chaud.

St Idesbald Dubbel






Belgique

Dubbel
Bière d'Abbaye
Brune
8.0 °

Fermentation Haute
Huyghe

Plus fidèle encore à la tradition monastique par sa robe brune tout d'abord, et un volume d'alcool plus élevée, elle se définit comme la plus proche de son passé ancestral. Elle relève de caractère et se profile vers une tendance de vieille brune flamande, en laissant transparaître une zone d'acidité fort agréable mais toujours discrète afin de ne pas altérer ses autres tendances d'un caramel amer et une amertume très fine.

St Idesbald Triple






Belgique

Triple
Bière d'Abbaye
Blonde
9.0 °

Fermentation Haute
Huyghe

C'est le sommet des 3 "Saint-Idesbald". Elle est dense à souhait, rappelle la brune pour certains de ses malts, mais est nettement renforcée dans ses relents alcoolisés. Elle semble plus facile à boire que ses 2 autres congénères, mais c'est uniquement dû à d'autres équilibres d'ingrédients, notamment le malt caramel, un velouté de douceur et une amertume moins prononcée. Cette terrible recette est précisément aussi celle qui vous envoûtera, surtout lorsqu'elle est servie à bonne température. Apaisante et fort appréciée dans une ambiance calfeutrée.Ces bières issues d'un glorieux passé monastique, étaient brassées initialement par la brasserie Damy (1994).

(c)-2000*2019 La Bible de la Bière et des Brasseries