La Bible de la Bière et des Brasseries
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour

Campus Gold






Belgique

Gold
Ale
Blonde
6.2 °

Fermentation Haute
Huyghe

Suite d'un épisode logique en version claire. Si elle est semblable de nom, elle n'est en aucun sens comparable en goût avec sa soeur ambrée. Déjà que celle-ci est blonde, et la seule comparaison possible est son activité perlée aussi abondant que la version ambrée. Par contre, son goût est plus frais et détonnant aussi. Elle développe une amertume moins arrondie et une sensation de ton d'écorce boisé. Cette impression ne se prolonge pas exagérément en arrière-goût. Au contraire, elle présente une subtilité supplémentaire concrétisé par un zeste sucré entre les dents. Sa fonction excelle aussi lorsqu'on la consomme comme apéritif, mais aussi en qualité de digestif. Elle ne monte pas la tête et possède unsacré caractère.

Campus Premium






Belgique

Premium
Pils
Blonde
5.0 °

Fermentation Basse
Huyghe

Pils de la gamme à la brasserie Huyghe, et donc unique bière de fermentation basse. Elle possède une saveur très pure des bases de sa composition, laissant à son malt clair son rôle de parure blonde, tandis que son amertume est superbement équilibrée n'entravant pas sur la saveur de sa levure. Elle désaltère remarquablement et appelle à une saine convivialité; Se consomme très frais.

Campus






Belgique

Campus
Ale
Ambrée
7.0 °

Fermentation Haute
Huyghe

Ce fut aussi l'une des bières brassées à la brasserie brabançonne "De Biertoren". Elle reflète de l'esprit estudiantin de la région de Leuven, mais déjà à un stade de fin d'études. Cette bière ambrée très mure laisse apparaître un ton presque mielleux balancé avec un fruité discret ainsi qu'un malt bien présent. Son amertume sans retrouve arrondie, lui donnant des allures d'une bière douce et facile. Elle est toutefois très capricieuse, et maligne en conclusion par un ton plus de caramel amer et sec. Tout à l'image de son étiquette, elle possède un superbechapeau de mousse régénéré par un perlé vivace et permanent.

(c)-2000*2019 La Bible de la Bière et des Brasseries