La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour

Floris Cactus






Belgique

Cactus
Lambic
Blonde
3.5 °

Fermentation Spontane
Huyghe


Floris Chocolat






Belgique

Chocolat
Lambic
Ambrée
4.2 °

Fermentation Spontane
Huyghe

C'est l'une des dernières trouvailles de la brasserie. De prime abord, cela peut étonner, et cependant, il s'agit d'une logique puisque plusieurs bières font appel à un malt chocolat, à la fois pour orienter la couleur, et d'autre part lui apporter une forme d'amertume. Ici, la couleur est bien présente, l'amertume aussi, mais l'attrait majeur provient de son goût de chocolat fondant, hérissant la langue, et veloutant la gorge. Elle s'affirme avec beaucoup de caractère, laissant une conclusion un peu sèche sur l'amertume mais arrondie par son chocolat. On s'étonne à chacune de ses dégustations.

Floris Fraise






Belgique

Fraise
Lambic
Ambrée
3.0 °

Fermentation Spontane
Huyghe

Son arôme est très parfumée à la fraise et pourtant, son goût reste toutefois sucré certes, mais sans saturation de la saveur du fruit, lui autorisant un accompagnement légèrement amer rappelant les petits grains verts caractérisant ce fruit d'été. Apéritive et délicieuse. A consommer très frais.

Floris Framboise






Belgique

Framboise
Lambic
Ambrée

Fermentation Spontane
Huyghe


Floris Gaarden






Belgique

Gaarden
Ale
Blanche
5.0 °

Fermentation Haute
Huyghe

La florisgaarden a pour bases celles d'une Blanche traditionnelle avec un volume d'alcool de 5%. La florisgaarden est cependant différente en goût par rapport à ses cons½urs essentiellement par une plus profonde amertume sur un thème d'arôme parfumé aux senteurs exotiques. On y retrouve une légère sensation de curaçao et d'amertume de pelures d'oranges. Quelques épices de bon goût lui donne elles aussi du relief. La Floris Wietbier n'a aucun prononcé acide ce qui fait d'elle une Blanche tout à fait unique et très désaltérante. Sa couleur est très significative, puisqu'elle est très claire, presque incolore mais quand même trouble.

Floris Griotte






Belgique

Griotte
Lambic
Ambrée
3.5 °

Fermentation Spontane
Huyghe

Pas de mystère dès son arôme, quant à son contenu de petites cerises à queue courte et appelée griotte. Cette bière fruitée excelle par sa saveur de cerise, sucrée sans saturation, et laissant même un petit ton d'amertume en milieu et fin de palais. Elle se consomme comme toutes ses consoeurs fruitées, très fraîches, et sans risque d'ivresse étant donné leur faibles tau alcoolisé. Le seul danger réside dans la gourmandise, car il est vrai que la saveur est irrésistible et souvent demande une répétition. Long arrière-goût de cerise.

Floris Honey






Belgique

Honey
Lambic
Blonde
4.5 °

Fermentation Spontane
Huyghe

Sa base de miel n'apparaît qu'en milieu de dégustation, laissant un prologue de mise en place des papilles gustatives avec deux pôles contradictoires, l'un sucré, l'autre légèrement amer. Ensuite place à un miel qui s'annonçait malgré tout déjà à l'arôme. Pas de saturation de goût, laissant même une déviation à sa base de bière blanche, acidité en moins. En final, le miel parcourra sa conclusion en compagnie d'un zeste amer et sec. Se consomme bien entendu très frais.

Floris Kriek






Belgique

Kriek
Lambic
Ambrée
3.5 °

Fermentation Spontane
Huyghe

as de mystère dès son arôme, quant à son contenu de petites cerises à queue courte et appelée griotte. Cette bière fruitée excelle par sa saveur de cerise, sucrée sans saturation, et laissant même un petit ton d'amertume en milieu et fin de palais. Elle se consomme comme toutes ses consoeurs fruitées, très fraîches, et sans risque d'ivresse étant donné leur faibles tau alcoolisé. Le seul danger réside dans la gourmandise, car il est vrai que la saveur est irrésistible et souvent demande une répétition. Long arrière-goût de cerise.

Floris Mango






Belgique

Mango
Lambic
Blonde
4.5 °

Fermentation Spontane
Huyghe


Floris Ninkedberry






Belgique

Ninkedberry
Lambic
Blonde
3.5 °

Fermentation Spontane
Huyghe

Elle possède un arôme particulier, à la fois modeste et véridique. Elle est moins parfumée et pénétrante que ses autres congénères fruitées, mais toutefois, elle travaille plus en profondeur, libérant au palais une fraîcheur progressive de fruits exotiques comme la mangue ou l'abricot, sans accentué son côté sucré. Une certaine amertume de noyau apparaît en milieu de dégustation pour s'atténuer à la conclusion. Elle reste stable sur son fruité tout au long de son trajet du bout de la langue, jusqu'au fond du gosier. C'est une réussite parfaite sur le plan de l'ingéniosité des saveurs, et s'apprécie à tout moment des saisons, et consommée fraîche. Elle suscite beaucoup d'engouement non seulement sur les terrasses en Belgique, mais un peu partout sur la planète.

Floris Passion






Belgique

Passion
Lambic
Blonde
3.0 °

Fermentation Spontane
Huyghe

Arôme et saveur se marient parfaitement dans cette bière riche et chaleureuse. Riche dans sa composition exotique des fruits de la Passion, et chaleureuse car elle n'est pas avare de sensation agréable, favorisant un dialogue égayé et plaisant. Le résultat du baptême de son nom ne pouvait résulter que sur une merveille gourmande pour la dégustation.

Floris Pomme






Belgique

Pomme
Lambic
Blonde
3.5 °

Fermentation Spontane
Huyghe


(c)-2000*2018 La Bible de la Bière et des Brasseries