La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour

Villers Blonde


Belgique
Blonde
Bière d'Abbaye
Blonde
7.0 °

Fermentation Haute
Huyghe

Abbaye acajou, limpide et bien saturée, à la mousse beige fine et crémeuse. Arôme vineux, réglissé et doux. Saveur puissante et profonde aux tons de malt aigrelet, rappelant certains vieux bourgognes doux, finale amère et équilibrée se prolongeant en acreté légère. Bière inhabituelle et originale

Villers Triple


Belgique
Triple
Bière d'Abbaye
Blonde
7.5 °

Fermentation Haute
Huyghe

Un sommet dans la réussite de la catégorie triple. Immédiatement, elle s'apprécie car son amertume n'est pas dominante à l'introduction. Elle donne plutôt une impression d'eau fraîche mais armée bien entendu d'arguments solides pour la tirer vers le haut. On perçoit dans sa composition subtile de houblons, une touche de coriandre et un réel, mais pas envahissant, zeste exotique sur base d'écorces d'oranges. Elle piquotte dans sa conclusion, développant une amertume très contrôlée, une saveur alcoolique intelligente ainsi qu'à nouveau une agréable zone de fraîcheur qui appelle à une nouvelle dégustation. Elle est apaisante et montre une très belle mousse gérée par un fin perlé.

Villers Vieille


Belgique
Vieille
Bière d'Abbaye
Brune
7.0 °

Fermentation Haute
Huyghe

Elle est brune et se classe en catégorie double. Elle trouve son inspiration auprès des ruines d'une ancienne abbaye du Brabant wallon. Son goût est teintée d'une véritable noblesse savoureuse dès sa mise en bouche. Elle se détache rapidement par ses caractéristiques de contradiction de goût, alternant l'amer moelleux de caramel, à un ton plus sucré de candi brun. Elle s'émancipe mieux tempérée et en milieu de bouche, ce qui n'exclut nullement de la consommer fraîche. Dès lors c'est son arrière-goût qui s'avérera efficace, conjuguant ses deux pôles de saveurs initiales.

(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries