La Bible de la Bière et des Brasseries - www.biblebiere.com
Le plus grand référentiel mondial connu à ce jour









Belgique



Bio
Ale
Blonde
7.5 °

Fermentation Haute
Dupont

La Moinette biologique est une bière blonde de fermentation haute, refermentée en bouteille. Créée en 1990, elle fut avec la Saison bio une de nos deux premières bières biologiques. La production est contrôlée par Ecocert® et la bière porte le label Biogarantie®. La Moinette bio a des arômes maltés, fruités et de houblons fins. Elle est très désaltérante, grâce à l'équilibre entre moelleux, fruité et amertume. Une longue refermentation en bouteille en fait une bière complexe.







Belgique

Blonde
Ale
Blonde
8.5 °

Fermentation Haute
Dupont

La Moinette blonde est une bière de fermentation haute, refermentée en bouteille. Créée en 1955, cette bière est le fleuron de notre brasserie sur le marché belge. Son nom provient d'une déformation du vieux français « moëne » signifiant « marécage, lieu humide », caractéristique propre à notre région il y a plusieurs siècles. Il existait aussi un moulin et une cense de la Moinette à Tourpes, propriétés de la famille Dupont. A l'origine, cette bière était vendue sous l'appellation « Abbaye de la Moinette » pour devenir simplement « Moinette » après 1980. Bière d'un blond cuivré, aux arômes de houblons fins, la Moinette blonde est très désaltérante grâce à son équilibre entre moelleux, amertume et fruité. Notre sélection de levures lui donne des arômes et un goût bien typés. De la vraie refermentation en bouteille, qui peut se prolonger très longtemps dans votre cave, résulte une bière aux goûts complexes et harmonieux.







Belgique

Brune
Ale
Brune
8.5 °

Fermentation Haute
Dupont

La Moinette brune est une bière de fermentation haute, refermentée en bouteille. Créée en 1986, cette bière connaît aujourd'hui un succès de plus en plus grand. Sa couleur insolite, brun légèrement foncé tendant même vers le roux ou le rouge feu, est le résultat du brassage d'un mélange de 4 malts spéciaux. A la dégustation, ce sont surtout les arômes de malts spéciaux et de houblons fins qui dominent. La Moinette brune est amère et moelleuse à la fois, dotée d'un fruité léger. De la vraie refermentation en bouteille qui peut se prolonger de nombreux mois dans votre cave résulte une bière étonnante.

(c) 2000-2017 La Bible de la Bière et des Brasseries